Non classé

Promo sur nos vins d’été!

Vins d’été, mais pas sans  caractère…

Pour ce début juillet, nous vous proposons une sélection de vins d’été, sur la fraîcheur mais pourvus d’un caractère bien trempé.

De quoi se faire plaisir en cette période de barbecue.

-10% à l’achat d’une caisse dégustation de 6 bouteilles, soit 60 € tout ronds!!!

La caisse de dégustation:

Référence 2017 et N°6 2017 du domaine des Pothiers. Deux gamays Saint-Romain des Côtes Roannaises juste au nord-ouest de Lyon. Le premier se boit frais, il accompagne l’apéro jusque les premières saucisses. Les notes de fruits rouges, légèrement acidulées, les tanins souples de « Référence » désaltèrent surtout en cas de chaleur. N°6 est plus complexe, il prend le relais. Sa minéralité et ses fines épices accompagnent tout type de viande grillée et nous laisse beaucoup de fraîcheur en finale.

Soif du Loup du domaine du Loup Blanc ou OVNI  2017. Ce millésime, c’était l’enfer climatique. Gelés sur une grosse partie de la récolte, Carine et Nicolas ont été contraint d’acheter du raisin. La sélection des domaines bio et des viticulteurs était sévère. Le vin ne ressemble pas à l’assemblage habituel, mais force est de constater qu’il s’agit d’une réussite! Son fruit est immense, sa fraîcheur en relation. Il nous accompagne même seul sur une terrasse. Plaisir garanti!

Alabets 2015 du Château Plaisance. Négrette 100%! Cépage magique: les notes poivrées, de violette, de groseille rouge et de cassis en font l’accompagnateur idéal d’un après-midi d’été. Une belle entrecôte un peu maturée lui va à ravir.

Ambition 2016, Pinot Noir, du domaine Attilon. Le pinot noir qui fait plaisir. Loin des clichés des vins légers du pinot et de la  chaleur du sud, ce vin nous étonne par sa structure. Ça pinote, c’est certain, mais la qualité des petits tanins, sa douceur nous renvoient vers des références plus au nord sur la même longitude. Bref, un Pinot Noir  qui ne nous explose pas le portefeuille mais qui ne joue pas le pis-aller du rosé.

Bio Lupo 2016, de Croce di Febo. Le pur Sangiovese Toscan sans fard ni bois. Aérien, acidulé, fruité, épicé, ce vin nous rappelle à quel point l’Italie est le pays qui a inventé le soleil et l’opéra. Montée lyrique ensoleillée. Ce loup bio ne manque pas de croquant!

François